Quantcast
Channel: Tawa fi Tunis » violences faites aux femmes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

« Les coups à la maison, le pardon sur les plateaux! »

$
0
0

L’association Beity, qui apporte aide et soutien aux femmes en difficulté en Tunisie, vient de dévoiler un spot contre les violences faites aux femmes et leur banalisation. Une parodie acerbe des talkshows qui font ravage à la télévision.

« Bienvenu dans notre nouvelle édition de l’émission : « Les coups à la maison, le pardon sur les plateaux! » lance un présentateur habillé de noir installé prés de la silhouette d’une jeune femme, dissimulée dans la pénombre.

Il marque un temps d’arrêt et un spot lumineux s’allume, illuminant la jeune femme « invitée » du jour. Elle a un bras et une jambe plâtrés.

Le spot que l’association Beity, qui aide et soutien les femmes marginalisées, vient de publier change des campagnes de sensibilisations habituelles en Tunisie.

Pas de larmoiement, mais de l’ironie. Résultat : un spot percutant.

La vidéo parodie les tristes et célèbres émissions de talkshow, qui étalent la vie privée des personnes témoins.

Elle se termine sur ces phrases, qui attaquent directement les auteurs de violences, ainsi que les personnes qui en font l’apologie : « La violence n’est pas un jeu…c’est un crime ! La banalisation de la violence est encore plus criminelle. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images